Tous autour du français!

La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent – Mont-Royal a reconduit pour une 3e année son projet « Tous autour du français! » grâce à la contribution de l’ Office québécois de la langue française. Cette année, le thème est « Un virage numérique profitable en français dans ma petite entreprise » qui s’inscrit dans le programme le français, au coeur de nos ambitions.

Dans les petites entreprises, il est désormais indispensable de prendre le virage numérique pour communiquer, faire des affaires et travailler, d’autant plus que l’internet à haute vitesse est en train de devenir accessible pour tous au Québec. Ce virage numérique s’est accéléré dans le contexte de la pandémie de COVID-19, période durant laquelle les affaires et le travail en ligne ont permis aux entrepreneurs de rester près de leurs clients et de leurs employés. Or, les obligations linguistiques et les outils numériques en français sont parfois méconnus, et il importe donc d’informer et d’accompagner les petites entreprises, afin qu’elles se dotent de moyens de communication et de promotion ainsi que d’outils de travail en français qui profiteront aux consommateurs, aux fournisseurs et au personnel de l’organisation.

Faites votre autoévaluation 

 

Voir les liens suivants:

Virage numérique :

Les médias sociaux et la Charte de la langue française – guide pratique à l’intention des entreprises 

Technologies de l’information par thème 

Le français, langue du travail, du commerce et des affaires au Québec 

Affichage des marques de commerce :

Boîte à outils 

Guide 

Guide de bonnes pratiques :

Bonnes pratiques linguistiques dans les entreprises 

Ressources linguistiques :

Grand dictionnaire terminologique 

Banque de dépannage linguistique 

Avec la participation financière de

Sondage

Votre avis nous est précieux, plus tard, un sondage vous sera soumis!

Les entreprises montréalaises sont confrontées à des défis particuliers en matière linguistique. La Chambre de commerce et d’industrie Saint-Laurent-Mont-Royal est là pour vous accompagner et vous aider à relever ces défis.

Nous vous remercions pour votre collaboration!

Pour plus d’information, veuillez contacter
Mme Fatima Jabrak 514 333-5222, poste 226
fatimaj@ccsl-mr.com