La Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Laurent - Mont-Royal au service de sa communauté d'affaires

Mot du président

Un 3ieme mandat dans un contexte toujours marqué par la COVID-19.

C’est avec une très grande fierté que je vais exercer mes fonctions de président de la Chambre pour un 3ième et dernier mandat. Je remercie à cet égard les membres du conseil d’administration pour leur confiance. Un mandat qui sera pour moi un grand défi vu le contexte actuel affecté par cette grande crise économique et sanitaire provoquée par la pandémie de la COVID-19. La crise n’est pas terminée, mais la relance est amorcée et mon objectif est de :

  • S’assurer de la relève. Une relève qui va venir augmenter et renforcer ce qui est fait à la Chambre. Une relève qui partage l’opinion de nos  membres, la vision de notre Chambre et qui s’engage à  jouer  un rôle pour déterminer les orientations et les priorités de la Chambre, apporter  une valeur ajoutée et  mettre son expertise au service de notre organisation.
  • Continuer les rencontres personnalisées avec les chefs d’entreprises pour cerner les besoins et les aider à mieux affronter la crise. Nous sommes conscients que chaque membre de notre Chambre est affecté par cette crise planétaire sans précédent. Nous nous ne ménagerons aucun effort pour être à l’écoute, partager, et répondre à notre mission qui est de rassembler, informer et défendre les intérêts de nos membres. C’est en travaillant ensemble que nous pourrons faire en sorte que notre communauté d’affaires ressorte encore plus forte de ces temps difficiles.
  • Augmenter le membership car la notoriété et même la survie de la Chambre dépend en partie de ses membres. Un appel est lancé à toute la communauté d’affaires pour adhérer à votre Chambre, vous avez tous une place et un rôle à jouer et la Chambre constitue votre force.
  • Renforcer et enrichir davantage nos partenariats. Comme plusieurs autres, notre organisme se trouve donc dans une situation difficile et nous continuons à solliciter le support de la communauté d’affaires et  son soutien à la CCSL-MR.

À cet égard je tiens à souligner l’apport inestimable de nos partenaires d’affaires et, tout particulièrement, de nos partenaires majeurs. Je tiens à les remercier chaleureusement, c’est grâce à leur implication que la Chambre a pu, au fil du temps, accroître son influence et sa contribution à la prospérité de nos deux territoires Saint-Laurent et Mont-Royal. Nous continuerons ensemble à travailler et à défendre les intérêts de nos membres.

  • Je tiens également à remercier sincèrement les membres sortants du Conseil d’administration pour le temps et les efforts considérables qu’ils ont consacrés bénévolement à la Chambre.

Un gros merci à Orest Lysymanko, Orest Coaching et Me Yves Moranville, Morency société d’avocats (qui a été avec nous pour plus de 10 ans) pour votre contribution et votre soutien!

J’aimerais également souhaiter chaleureusement la bienvenue aux nouveaux membres et nous sommes impatients de pouvoir bénéficier des compétences et de l’expertise de chacun d’entre eux et déployer les efforts nécessaires pour faire de la Chambre une organisation engagée, particulièrement en ces temps difficiles.

Mon dernier remerciement à toute l’équipe de la Chambre, les membres du comité exécutif et du conseil d’administration ainsi que  tous les membres pour leur engagement soutenu.

Je vous remercie.

Kelvin K. Mo
Président