Un entrepreneur de Saint-Laurent en a ras le bol des chantiers de construction qui perdurent autour de son entreprise depuis maintenant trois ans.
« Je suis propriétaire d’une entreprise installée depuis plus de 25 ans dans l’arrondissement St-Laurent. Nous sommes dans le parc industriel sur la rue Guénette depuis le début des années 2000, et auparavant sur le boul. Henri Bourassa », écrit Vincent Sabourin dans une lettre adressée à la Ville de Montréal et aux élus de l’arrondissement.
« En tant qu’entreprise de St-Laurent, nous vivons avec la circulation depuis plusieurs années et nous sommes conscients qu’en étant près de la ville, il y a un prix à payer. Par contre, nous avons atteint de nouveaux sommets. »
Sur Henri-Bourassa, « vous avez récemment étendu le chantier jusqu’à l’autoroute 13. Votre chantier est même immortalisé sur Google Earth! », note l’entrepreneur spécialisé en mécanique.
« Mis à part des bordures en granites et une piste cyclable inutilisée et inutilisable dans le parc industriel, on voit zéro progression : la chaussée sur Henri Bourassa est toujours aussi laide et les pépines font des trous comme si elles cherchent de l’or… Les industries sont inaccessibles, les gens sont impatients et, avec les camions, c’est carrément dangereux. »
« Comble du malheur, vous avez lancé en parallèle des travaux sur le boulevard Thimens et Bois-Franc, ce qui fait en sorte qu’on est complètement enclavés. Aucune coordination entre vos chantiers. »
M. Sabourin dit que ses employés peuvent mettre un long moment avant de pouvoir arriver ou quitter leur lieu de travail. Il dit recevoir des plaintes et même des démissions en lien avec ces déplacements pénibles.
📩 Envie de recevoir nos contenus en primeur? Abonnez-vous gratuitement à notre infolettre pour ne rien manquer des conseils d’experts, des invitations exclusives et des nouveautés du monde des affaires.