Mot du Président

La Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Laurent - Mont-Royal au service de sa communauté d'affaires

 C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vais exercer mes fonctions de président de la Chambre pour une troisième année. J’ai accepté ce renouvellement de mandat porté par un   désir de continuité, et surtout par les défis offerts par les nouveaux objectifs que nous nous   sommes fixés relativement au développement et au soutien de l’intérêt collectif de nos   membres,  et ceux à venir, dans les communautés d’affaires couvrant notre territoire.

 Nous devons être satisfaits des résultats atteints pour la dernière année. La Chambre a su   maintenir le cap sur ses objectifs avec succès et, par ces efforts de changement, nous croyons   que la Chambre est maintenant plus présente, plus engagée et plus mobilisante pour ses   membres.

 La Chambre s’est aussi démarquée par l’organisation de plus d’activités, par une plus grande variété d’événements, par la présence de conférenciers de renom et enlignés sur des propos d’actualité, par des prises de positions plus fermes sur des dossiers controversés, et finalement par l’inclusion de nouveaux partenaires dont un en particulier qui mérite d’être souligné : L’arrondissement de ville St Laurent.

Néanmoins, pour l’année à venir, nous sommes conscients que dans le contexte actuel plus individualiste et segmentaire, la Chambre au cours de la prochaine année, devra concentrer ses efforts sur des dossiers rassembleurs tout en faisant preuve de résilience face aux changements perpétuels auxquels nous faisons face. Elle devra accroître son rôle de porte-parole, de facilitateur d’affaires et de défenseur des dossiers cruciaux qui peuvent affecter la pérennité de ses membres dans le futur. Elle devra aussi mettre en place les stratégies et actions nécessaires pour encourager et développer le sentiment d’appartenance communautaire auprès des entreprises et commerces du territoire en les sensibilisant face aux enjeux et dossiers communs qui les concernent.

La concrétisation de ces engagements tangibles des gens d’affaires de nos territoires respectifs jumelée à la confiance qu’ils nous ont témoignée au fil des années, seront pour nous le moteur de la transformation que nous souhaitons réaliser, et j’ose croire saura donner à LEUR Chambre les moyens de ses ambitions pour les communiquer, les défendre et les promouvoir.

En terminant, je tiens à remercier tous nos membres et partenaires pour leur soutien et contributions indéfectibles ainsi que leur précieuse collaboration tout au cours de l’année. Je tiens aussi à souligner ma reconnaissance pour l’apport soutenu des membres du conseil et des employés de la Chambre qui se mobilisent année après année pour atteindre les objectifs visés.

Éric Daignault

 Président

NOUS CONTACTER

Nous ne sommes pas disponible pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un mail et nous vous reviendrons le plus vite possible.

En cours d’envoi

©2018 CCSL-MR  - Site web développé par YULCOM Technologies

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?