Carlos J. Leitão à la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent – Mont-Royal

Saint-Laurent, Québec, le 9 septembre 2015 – La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent – Mont-Royal accueillait le 8 septembre dernier Monsieur Carlos J. Leitão, ministre des Finances du Québec, dans le cadre d’un déjeuner conférence de prestige. L’événement organisé a attiré près de 100 personnes à l’hôtel Crowne Plaza Montréal Airport.

La Chambre de commerce était honorée d’accueillir à cet événement fort réussi  les ministres et députés de Saint-Laurent et Mont-Royal, MM. Jean-Marc Fournier et Pierre Arcand, ainsi que l’honorable Stéphane Dion, député sortant de la circonscription de Saint-Laurent-Cartierville, de même que les maires de Côte-Saint-Luc et de Mont-Royal, MM. Anthony Housefather et Philippe Roy. D’ailleurs, ce dernier a fait une brillante présentation du ministre conférencier, M. Carlos J. Leitão. Il a aussi profité de cette tribune pour rappeler l’importance de la réalisation de deux projets qu’ils lui tiennent à cœur, et que la Chambre soutient, à savoir le prolongement du boulevard Cavendish et le centre RoyalMount.

Économiste et banquier à l’expertise incontestable, M. Leitão a fait le point sur la situation économique et financière du Québec, en faisant un survol des bilans et des perspectives économiques, ainsi que des orientations gouvernementales en ce sens. Ce qui a permis aux invités de mieux comprendre les mécanismes de la croissance et les facteurs déterminants de celle-ci. Il a notamment mis l’emphase sur la reprise des exportations,  ainsi qu’une tendance positive de l’emploi.

M. Leitão a  conclu sa conférence en abordant une croissance économique encore fragile, mais un contexte favorable dont doit profiter le Québec.

Le président de la Chambre de commerce, M. William Habib, s’est dit très heureux de recevoir Monsieur Leitão : « Nous sommes chanceux d’avoir pu bénéficier de sa vaste connaissance des enjeux économiques et financiers et de son expertise dans ce domaine ».

À propos de la Chambre
Active depuis 1981, la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent – Mont-Royal est un lieu privilégié de rencontre pour les gens d’affaires de sa communauté ainsi qu’un porte-parole reconnu en matière de développement économique. Elle rassemble, informe et défend les intérêts de ses membres tout en étant un partenaire économique actif des entreprises de son territoire.

 – 30 –

Renseignements :

Safia Djerroud

Responsable des communications

Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent – Mont-Royal

514.333.5222 p. 226 – safiad@ccsl-mr.com.

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Sending

©2017 CCSL-MR  - Website developed by YULCOM Technologies

Log in with your credentials

Forgot your details?