Communiqué petit déjeuner conférence avec Léopold Turgeon

Saint-Laurent, Québec, le 1er juin 2017 – La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent – Mont-Royal a accueilli, hier dans le cadre de ses petits-déjeuners conférences; le président-directeur général du Conseil québécois du commerce du détail (CQCD). L’événement a rassemblé la communauté d’affaires de Saint-Laurent et Mont-Royal autour du thème « S’imposer le virage, la conférence qui vous offre des solutions concrètes ».

Durant cette conférence M. Léopold Turgeon a fait le tour du commerce du détail en mettant en évidence l’importance de ce secteur, les difficultés rencontrées par les détaillants et a proposé des solutions et un projet pilote pour les entreprises de moins de 50 employés. « Nous sommes actuellement les témoins d’une polarisation : d’un côté nous assistons au déploiement de magasins entrepôts et d’imposants centres de distribution (qui eux axent leurs stratégies sur le prix) alors que de l’autre se confirme une renaissance du commerce de proximité. Bonne nouvelle, il y a de la place pour revoir le mix de nos artères commerciales et de nos centres commerciaux » a précisé M. Turgeon.

Le président de la Chambre a remercié les participants et particulièrement le conférencier pour la pertinence de sa conférence sur un secteur qui est vital pour l’économie québécoise : « Vous êtes un véritable passionné en faveur du changement, aujourd’hui, vous avez mis en évidences les défis actuels rencontrés par les détaillants. Je suis certain que les solutions que vous proposez ainsi que le programme de soutien aux commerçants et petites entreprises vont contribuer davantage à l’essor du commerce de détail; un secteur d’activité névralgique pour l’économie québécoise » a conclu le président de la Chambre, Éric Daignault.

 

À propos de la Chambre
Active depuis 1981, la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent – Mont-Royal est un lieu privilégié de rencontre pour les gens d’affaires de sa communauté ainsi qu’un porte-parole reconnu en matière de développement économique. Elle rassemble, informe et défend les intérêts de ses membres tout en étant un partenaire économique actif des entreprises de son territoire.

 

– 30 –

Renseignements :

Fatima Jabrak

Responsable des communications

Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent – Mont-Royal

514.333.5222 p. 226 – fatimaj@ccsl-mr.com

NOUS CONTACTER

Nous ne sommes pas disponible pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un mail et nous vous reviendrons le plus vite possible.

En cours d’envoi

©2017 CCSL-MR  - Site web développé par YULCOM Technologies

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?