Le Groupe Hypertec obtient l’appui du gouvernement

Le Groupe Hypertec obtient l’appui du gouvernement pour son projet d’investissement de 71,4 millions de dollars

Saint-Laurent, Québec, le 28 novembre 2016 – La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent – Mont-Royal se réjouit de l’annonce du gouvernement du Québec d’accorder une aide financière de 12 millions de dollars au Groupe Hypertec, entreprise de Saint-Laurent. Lors d’une conférence de presse tenue chez Le Groupe Hpertec le 25 novembre dernier, à laquelle a assisté la Chambre; la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, accompagnée du député de Saint-Laurent et ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, M. Jean-Marc Fournier a annoncé «Nous sommes fiers de soutenir ce projet, qui contribue autant à la croissance de l’industrie manufacturière qu’à celle du secteur des TIC. Par ailleurs, cette initiative permettra au Québec de renforcer ses infrastructures numériques par la mise en place, dans la métropole, d’un centre de données».

Le ministre M. Jean Fournier a pour sa part rajouté « Grâce au savoir-faire reconnu d’entreprise dynamique comme le Groupe Hypertec, la région de Montréal se distingue en tant que véritable vitrine technologique favorisant l’essor du secteur des TIC, notamment à l’échelle internationale. C’est donc avec enthousiasme que nous appuyons aujourd’hui ce projet, lequel permettra à notre métropole de conserver cette position stratégique et au Québec de faire un pas de plus vers l’avenir grâce au numérique».

«Grâce à ces investissements conjoints, nous continuerons à innover pour demeurer un acteur de premier plan sur la scène mondiale et assurer ainsi au Québec une prospérité à long terme dans le secteur hautement compétitif des TIC» a déclaré M. ELIOT Ahdoot, premier vice-président aux opérations du Groupe Hypertec.

Eric Daignault, Président de la chambre a déclaré que : « La Chambre en tant que porte-parole de la communauté d’affaires de Saint-Laurent-Mont-Royal ne peut que se réjouir de l’aboutissement de ce projet qui va créer plus de 260 emplois sur notre territoire. Nous sommes choyés d’avoir le Groupe Hypertec parmi notre communauté d’affaire à Saint-Laurent. C’est une entreprise dynamique, visionnaire et inspirante qui a su démontrer sa créativité, sa passion, et sa persévérance aux travers des produits et services qu’elle offre à sa clientèle partout dans le monde. Cette contribution du gouvernement provincial jumelé au  support et dynamisme des instances locales saura renforcer davantage le Groupe Hypertec dans sa conquête de nouveaux clients et l’accomplissement de ses projets futurs. Nous sommes convaincus que cette annonce aura un impact positif sur l’économie locale, et que son rayonnement  outre passera les frontières de la métropole ».

À propos de la Chambre

Active depuis 1981, la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent – Mont-Royal est un lieu privilégié de rencontre pour les gens d’affaires de sa communauté ainsi qu’un porte-parole reconnu en matière de développement économique. Elle rassemble, informe et défend les intérêts de ses membres tout en étant un partenaire économique actif des entreprises de son territoire.

À propos du Groupe Hypertec

Le Groupe Hypertec, dont le siège social est situé à Montréal, est un leader mondial spécialisé dans la prestation de produits et services informatiques. Ses divisions stratégiques répondent aux besoins de plus de 3000 clients dans plus de 80 pays. Depuis ses débuts, il y a près de trente ans, le Groupe Hypertec se consacre continuellement à l’innovation, à la recherche et au développement. L’entreprise a établi une collaboration à long terme avec ses fournisseurs, ce qui en a fait un chef de file internationalement reconnu en informatique. Ses solutions sont utilisées par des fournisseurs d’infrastructures et de services infonuagiques, l’industrie pétrolière, des gouvernements ainsi que de petites et grandes organisations actives dans des secteurs comme la finance, l’aérospatiale, l’ingénierie, le transport, la santé, l’éducation et la défense.

– 30 –

Renseignements :

Fatima Jabrak

Responsable du développent des affaires

Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent – Mont-Royal

514.333.5222 p. 226 – fatimaj@ccsl-mr.com

ccsl-mr.com

www.facebook.com/ccslmr

 

NOUS CONTACTER

Nous ne sommes pas disponible pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un mail et nous vous reviendrons le plus vite possible.

En cours d’envoi

©2017 CCSL-MR  - Site web développé par YULCOM Technologies

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?