La Chambre appuie le projet du centre commercial des autoroutes 15 et 40

Saint-Laurent, Québec, le 9 février 2015 – La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent – Mont-Royal manifeste son appui au maire de Ville Mont-Royal, M. Philippe Roy qui soutient le projet du centre commercial qui sera construit par l’entreprise Carbonleo à l’angle des autoroutes 15 et 40.

Amorcés il y a déjà près de 10 ans, les efforts de revitalisation de la zone industrielle de la Ville de Mont-Royal portent leurs fruits. Déjà en 2004, avec un taux d’inoccupation de près de 25 % dans sa zone industrielle, la Ville amorçait une stratégie de redynamisation axée sur le secteur commercial autour de l’appellation Quartier Design Royalmount. Aujourd’hui, c’est déjà plus de 80 entreprises, magasins, distributeurs, artisans etc. qui se retrouvent au cœur d’une zone économique active qui compte plus de 400 entreprises et qui compte entre autres parmi ses citoyens corporatifs, plusieurs sièges sociaux de grands noms du commerce de détail québécois. L’annonce de Carbonleo viendra compléter cette offre avec un développement mixte de bureaux, commerces, cinémas, hôtels, centres de conférence et de congrès. Cet investissement renforcera ainsi l’offre régionale et accueillera une nouvelle génération de commerces et autres entreprises souhaitant profiter d’un environnement propice au renouveau.

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent – Mont-Royal, M. William Habib, se dit convaincu des bienfaits d’un tel projet sur l’essor économique du territoire : «Ce projet se traduira assurément par des effets positifs sur le commerce et l’économie non seulement de Ville de Mont-Royal et Saint-Laurent mais aussi de la Ville de Montréal au sens plus large. De plus, le projet de  l’extension du boulevard Cavendish que porte la Chambre depuis quelques années viendrait rassurer les plus sceptiques quant aux problèmes de circulations». Tout comme le maire de Ville de Mont-Royal, M. Philippe Roy, M. Habib croit que cette initiative permettra de revitaliser un secteur peu populaire du quartier industriel de cette municipalité.

NOUS CONTACTER

Nous ne sommes pas disponible pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un mail et nous vous reviendrons le plus vite possible.

En cours d’envoi

©2017 CCSL-MR  - Site web développé par YULCOM Technologies

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?